09 novembre 2007

Stéphane Ravier à la conquête de Marseille



L’information est passée assez inaperçue il y a quelques semaines et pourtant celle-ci est à mon sens assez importante : la candidature du frontiste Stéphane Ravier à la mairie de Marseille.

L’information a juste fait le billet d’un très court communiqué de Louis Aliot sur le site officiel du FN, mais hélas rien de plus. Pourtant Marseille est la deuxième ville de France et c’est aussi une ville historique pour la droite nationale. Marseille c’est surtout l’exemple parfait d’une ville touchée de plein fouet par l’islamisation depuis plusieurs décennies.

Bien que ne le connaissant pas personnellement, je pense que Stéphane Ravier est le candidat idéal de la droite nationale à Marseille (au même titre que Jacques Colombier à Bordeaux, Philippe Vardon à Nice ou bien encore Robert Spieler à Strasbourg). Stéphane Ravier est un vrai marseillais, il est jeune et surtout il est implanté depuis plusieurs années dans la cité phocéenne. Je me souviens également d’avoir vu plusieurs reportages où l’on voyait Stéphane Ravier coller lui-même ses affiches ainsi que celles du FN (il avait ainsi fait un travail militant exceptionnel en 2004 pour les régionales bien qu’il n’occupait pas une « bonne » position sur la liste frontiste).

Le FN a donc fait un excellent choix en désignant Stéphane Ravier comme tête de liste du FN pour les prochaines élections municipales de Marseille. D’après ce que j’ai pu entendre récemment sur Radio Courtoisie, Stéphane Ravier fera de son opposition à la construction d’une grande mosquée à Marseille, son principal cheval de bataille pour la prochaine campagne électorale.

Le MNR sera également présent lors des élections municipales à Marseille puisque Bruno Mégret a tout récemment fait acte de candidature. Bruno Mégret et le MNR ont fait jusqu’ici un excellent travail au sein du conseil municipal de Marseille, c’est par exemple grâce au groupe MNR que le projet de la construction de la grande mosquée a été retardé. Cela étant, je pense malgré tout que Stéphane Ravier est le mieux placé pour représenter la droite nationale pour le scrutin de mars prochain. N’occupant aucune responsabilité au niveau national, on peut avoir l’assurance que Stéphane Ravier consacrera son activité politique à 100% pour Marseille.

Je souhaite donc bonne chance à Stéphane Ravier et je compte sur lui pour redorer le blason de la droite nationale à Marseille.