14 novembre 2007

La belle victoire de Pia Kjaersgaard



Très bonne nouvelle en provenance du Danemark puisque hier, lors des élections législatives, le Dansk Folkeparti de Pia Kjaersgaard a encore progressé dans les urnes et compte désormais 25 députés au parlement.

Le Dansk Folkeparti reste donc la troisième force politique danoise et cela au grand déplaisir du système qui pariait sur un « effondrement » de la droite nationale danoise. Non seulement le Dansk Folkeparti progresse (1 siège en plus par rapport à la précédente législature) mais en plus, il écrase totalement la « Nouvelle Alliance » dirigée par le « danois » Naser Khader, ce dernier pensait obtenir plus de 20 députés, il devra au final se contenter de 5 sièges au parlement…

Une fois de plus, Pia Kjaersgaard a mené une excellente campagne de terrain et a axé son programme sur la lutte contre l’immigration et l’islamisation. Pia Kjaersgaard devrait à nouveau apporter son soutien au premier ministre sortant mais à condition que ce dernier, lutte de manière encore plus efficace contre l’immigration musulmane.

Autre satisfaction de ce scrutin, la candidate islamiste Asmaa Abdol-Hamid (qui a la particularité de présenter une émission télévisée au Danemark coiffée d’un voile) n’a pas été élue. Celle-ci s’était présentée sur une liste d’extrême-gauche et fort heureusement pour la démocratie, la contagion islamique n’infectera pas le parlement danois (pas cette fois-ci en tout cas…).