19 novembre 2007

Congrès du FN : succès de Bruno Gollnisch



Je me félicite de l’excellente performance réalisée par Bruno Gollnisch lors de l’élection du Comité central du Front National. Bruno Gollnisch est arrivé très largement en tête devant tous les autres candidats, il totalise sur son nom plus de 85% des voix. Ce succès est surprenant lorsque l’on sait que Bruno Gollnisch n’a bénéficié d’aucune couverture médiatique et surtout qu’il revient de loin (il a subi un grave malaise cardiaque cet été).

La légitimité de Bruno Gollnisch sort donc renforcée de ce congrès, surtout que ce sont les adhérents qui ont voté cette fois-ci et non plus des délégués envoyés par les fédérations. Compte tenu qu’il s’agit de la dernière mandature de Jean-Marie Le Pen à la tête du Front National, il est désormais évident que Bruno Gollnisch fait figure de favori pour succéder à Jean-Marie Le Pen.

Si je pense que Marine Le Pen ferait une excellente candidate de la droite nationale aux élections présidentielles, je pense en revanche que Bruno Gollnisch est celui qui a actuellement le plus de qualités pour diriger le Front National, bien sûr je n’oublie pas non plus Carl Lang qui serait également très compétent pour occuper un tel poste. Cela étant, Bruno Gollnisch et Carl Lang ont toujours fonctionné en binôme, donc nous pouvons être sûre qu’ils seront côte à côte pour le prochain congrès.

Concernant les autres faits marquants du congrès, on notera la disparition de la délégation générale. Cela est une bonne chose car j’ai toujours pensé que cette structure était de trop au sein du FN, par contre je regrette que Bruno Gollnisch ait moins de responsabilités qu’auparavant.

Pour ce qui est du Bureau politique, je regrette que Martial Bild n’en fasse plus partie ; par contre je me réjouis de la nomination de Steeve Briois. Jean-Marie Le Pen a joué la carte du rassemblement en y nommant à nouveau Carl Lang (alors que ce dernier n’était pourtant pas candidat au Comité central). Cela fait vraiment plaisir de voir Carl Lang toujours siéger au sein de cette instance.

Par rapport au Comité central, j’ai été surpris des nominations d’Alain Soral et de Marc Georges. J’ignore si c’est une bonne ou mauvaise chose et je me garderais bien de porter un jugement sur ces personnes. Bien que je ne sois pas vraiment sur la même longueur d’onde qu’Alain Soral au niveau idéologique, il faut tout de même admettre que c’était le seul « people » qui a eu le courage de soutenir Le Pen, donc sa nomination au Comité centrale est certes surprenante (je ne pensais pas que Soral irait plus loin dans son engagement politique aux côtés du FN) mais pas imméritée.

Si plusieurs questions de fonds n’ont pas encore été réglées (attitude à adopter vis-à-vis des autres structures de la droite nationale par exemple), il faut reconnaître que sur la forme ce congrès a été un succès. Louis Aliot et Marine Le Pen ont eu raison de remettre un peu d’ordre dans la mécanique, le FN avait besoin de réformes structurelles depuis de nombreuses années et cela est entrain tout doucement d’arriver et c’est tant mieux !

Pendant des années j’ai scandé comme slogan : « Le Pen Président ! », peut-être que bientôt je devrais le changer en « Gollnisch Président ! »…

2 Comments:

At 9:13 PM, Blogger cristal said...

Bravo pour ce texte rempli de vérités et de bon sens !

 
At 6:56 AM, Blogger loupsolitaire said...

Bravo à Bruno Gollnisch pour sa performance qui ne doit rien au hasard. Je serais ravi de militer en son nom pour 2012. GOLLNISCH PRESIDENT!!!!!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home