17 novembre 2007

La Marseillaise à nouveau sifflée…



C’est devenu une habitude au Stade de France, la Marseille a de nouveau été sifflée par des jeunes maghrébins. Si en 2001 il s’agissait d’algériens, cette fois-ci il s’agit de marocains qui ont sifflé hier copieusement notre hymne nationale, des marocains qui pour la plupart possèdent des papiers français.

Pas la peine d’être devin pour savoir qu’en sifflant la Marseillaise, les jeunes maghrébins insultaient un des symboles de notre identité nationale. Tout cela prouve bien que l’on ne peut pas considérer tout le monde comme des « français à part entière », posséder des papiers c’est bien mais pas suffisant. Pourquoi doit-on considérer comme français des gens qui eux-mêmes ne se définissent pas comme tel ?

A moins de faire partie des groupuscules extrémistes de Mouloud Aounit ou de Dominique Sopo, on ne peut que constater l’échec total de l’intégration des maghrébins au sein de notre pays.

Pour moi, la possession de la carte d’identité n’est qu’un point de détail dans la définition de l’identité française. Une carte plastifiée a-t-elle vocation à remplacer un héritage civilisationnel et culturel ?

Si le gauchiste Raymond Domenech s’est félicité de l’ambiance pendant toute la rencontre, on notera quand même que des joueurs comme William Gallas et Jérôme Rothen ont indiqué à la presse qu’ils avaient l’impression de jouer un match à l’extérieur, William Gallas est allé encore plus loin en regrettant de ne pas voir assez de drapeaux tricolores dans les tribunes.

J’espère maintenant que la Fédération Française de Football prendra acte des évènements qui ont eu lieu hier et qu’elle n’organisera plus de rencontre entre l’équipe de France (ou en tout cas l’équipe étant censée représenter la France) et les équipes du Maghreb.

1 Comments:

At 7:14 AM, Blogger loupsolitaire said...

Voici le symbole de l'expression de l'anti-France ethnique et immigratoire nous déclarant la guerre le plus ostensiblement du monde un peu plus chaque jour. Il s'agit très clairement d'une tentative de colonisation de notre pays orchestré et ayant l'aval de l'UMPSPC complice et colloborateur. Un jour prochain (et il n'est pas si lointain), tout se payera...au centuple.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home