Sarkozy incapable d’empêcher la guerilla urbaine en France
Les émeutes urbaines très violentes de ces deux dernières nuits dans le Val d’Oise ont montré que les banlieues françaises sont le terrain de jeu de hordes barbares qui se comportent en France comme en pays conquis, en attaquant les forces de l’ordre, en détruisant et en pillant les commerces... dans une impunité presque totale.
Deux ans presque jour pour jour après les émeutes de 2005 (qui avaient débuté, là encore, après la mort de deux adolescents en infraction), la situation de la France s’est lourdement dégradée malgré l’agitation de Sarkozy.
En 2005, la seule réponse du gouvernement, avait consisté à augmenter les crédits de la politique de la ville, cette dernière vient d’être sévèrement épinglée dans un rapport accablant de la Cour des Comptes qui pointe, sans langue de bois, son inefficacité et son coût exhorbitant.
Selon Nicolas Bay, secrétaire général du MNR, il est urgent de traiter le problème des banlieues sans sentimentalisme, en supprimant l’essentiel des dispositifs de politique de la ville, en expulsant les délinquants étrangers et en sanctionnant les voyous de façon exemplaire et dissuasive, comme le permet une application stricte du code pénal pour ce qui concerne notamment les agressions contre les policiers et les pompiers. Enfin, il est urgent de modifier l’ordonnance de 1945 sur la délinquance des mineurs pour adapter la loi pénale à la réalité de la délinquance actuelle.
Le MNR exprime son soutien et sa solidarité aux Français victimes de la barbarie dans les banlieues et plus particulièrement aux policiers victimes.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home