17 décembre 2007

Le FN fait perdre l’UMP


Dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…cette expression s’applique parfaitement à l’UMP et plus particulièrement à Sylvie Noachovitch, candidate du parti sarkozyste aux élections législatives partielles de Sarcelles.

Hier, Sylvie Noachovitch a été sèchement battue par le candidat socialiste François Pupponi (46% pour la candidate UMP et 54% pour le socialo). Si Pupponi a bénéficié d’un vote massif des allogènes (Noachovitch étant détestée par une certaine frange de population locale…), la candidate UMP en revanche n’a pas bénéficié du soutien des électeurs frontistes.

Le frontiste Jean-Michel Dubois a appelé ses électeurs à s’abstenir pour le second tour, le message a été reçu 5 sur 5 par les électeurs frontistes.

Noachovitch au soir du premier tour pensait bénéficier sans aucune difficulté du vote frontiste au deuxième tour, c’est mal connaître l’électorat patriote. Il faut dire que Sylvie Noachovitch avait tout pour repousser les électeurs frontistes : soutien sans faille à la politique de Sarkozy, partisane de la diplomatie de Washington, attitude méprisante avant le premier tour vis-à-vis du FN et cerise sur le gâteau, elle s’affiche avec une femme en tchador sur un de ses tracts de campagne !

Je me félicite donc de cette défaite de Sylvie Noachovitch et surtout du fait que le FN retrouve petit à petit, lentement mais sûrement, son rôle d’arbitre pour les seconds tours (qu’il y soit présent ou non).