12 décembre 2007

La démocratie menacée en Suisse

L’image d’une Suisse démocratique est aujourd’hui écornée par l’inconscience d’une majorité de parlementaires, peu soucieux de l’idéal démocratique, qui ont empêché la réélection de Christoph Blocher comme Conseiller fédéral.

C’est par la méthode stalinienne du secret que les gauchistes et les centristes ont mis en place un plan pour évincer Christoph Blocher du Conseil fédéral. La tactique des gauchistes et des centristes était la suivante : voter pour une inconnue de l’UDC afin de contrer Blocher. C’est ainsi qu’Eveline Widmer-Schlumpf a été élue en lieu et place de Christoph Blocher.

Il reste maintenant à savoir si Eveline Widmer-Schlumpf acceptera de siéger au Conseil fédéral (elle donnera sa réponse demain).

Les choses peuvent donc encore changer, mais si par malheur, Christoph Blocher ne siégeait plus au Conseil fédéral, alors l’UDC pourrait retirer sa participation au gouvernement et siéger ainsi dans l’opposition.

Il est tout de même incroyable que les parlementaires gauchistes et centristes refusent de jouer pleinement le jeu de la démocratie. Ces imbéciles se prétendent « démocrates » mais refusent d’accepter le choix du peuple suisse. Pour rappel, l’UDC a remporté triomphalement les dernières élections fédérales avec plus de 29% des voix et avec bien sûr Christoph Blocher comme leader naturel du parti.

Si jamais l’UDC devait choisir la voie de l’opposition, alors j’espère qu’elle paralysera au maximum les décisions du Conseil fédéral en utilisant l’arme de la démocratie directe. Enfin, il faudra mettre hors d’état de nuire sur le plan politique ceux qui s’opposent à l’idée de démocratie et je pense tout particulièrement au PDC dirigée par le sulfureux Christophe Darbellay.