11 décembre 2007

Ce sera Dimitri Medvedev



C’est officiel depuis hier, le candidat de Russie Unie aux prochaines élections présidentielles russes sera Dimitri Medvedev. Bien entendu, Dimitri Medvedev a reçu le soutien de l’actuel président Vladimir Poutine, cela constituant ainsi un gage de crédibilité pour le jeune Medvedev (il a 42 ans seulement).

Même si j’aurais souhaité un troisième mandat de Vladimir Poutine à la tête de la Russie (ce que ne prévoit malheureusement pas la constitution russe), je suis en revanche satisfait d’apprendre qu’il continuera à jouer un rôle politique de premier plan (il deviendra peut-être Premier ministre en mars prochain).

Quant à Dimitri Medvedev, je souhaite qu’il reste fidèle à la ligne tracée par Vladimir Poutine, à savoir jouer le rôle contre-pouvoir à la toute puissance de Washington.

Si il sera encore novice dans certains domaines, Medvedev par contre ne le sera en ce qui concerne le domaine économique étant donné qu’il a dirigé jusque là avec brio la société Gazprom.

Pour une Russie plus forte et surtout pour une Europe plus libre, souhaitons pour le printemps prochain une victoire de Dimitri Medvedev.