25 décembre 2007

L’islamisation du football




On parle beaucoup de l’islamisation dans les domaines culturels, politiques, associatifs ; mais cela concerne également le domaine sportif à commencer par le football.

Sport le plus médiatisé au monde, le football est connu de tous. Que l’on soit fan ou non de ce sport, on connaît tous au moins quelques noms d’équipes et de joueurs. Après la religion, le football est incontestablement le vecteur qui arrive le plus à unifier les peuples.

L’islam gagne du terrain de jours en jours, cela est surtout le cas pour le continent européen. Le football, véritable opium du peuple européen, n’échappe pas à cette montée de l’islam.

En lisant le magazine France Football paru mardi dernier, j’ai pu constaté une nouvelle fois le fort impact de l’islamisation dans ce sport.

Franck Ribéry, élu « meilleur joueur français » de cette année, fait la une du magazine. Franck Ribéry, européen de souche, est célèbre pour ses exploits sur les terrains mais également pour sa conversion (très médiatisée par ailleurs) à l’islam. Pas un seul match des Bleus à la télévision sans que l’on voit Ribéry faire sa fameuse prière musulmane. La conversion de Ribéry à l’islam permet à l’actuel joueur du Bayern de Munich d’être le « chouchou » des jeunes musulmans vivant en France. Certes, il n’est pas « rebeu » comme « Zizou », mais en se convertissant à l’islam, il prouve au moins que ce n’est pas un « mécréant ».

Jouant au Bayern de Munich depuis le début de la saison, Ribéry se déclare heureux de son intégration dans son nouveau club et il se dit particulièrement touché que le staff du club munichois lui prépare des plats « hallal ».

Toujours dans France Football, on apprend que le maillot du FC Barcelone vendu en Arabie Saoudite possède un logo modifié. En effet, contrairement au logo originel, le logo présent sur le maillot vendu en Arabie Saoudite ne possède pas la fameuse croix de Saint Jordi.

Enfin, j’ai également pu lire dans le dernier France Football que le joueur du FC Séville, Frédéric Kanouté, Malien mais possédant des papiers français, vient d’acheter une mosquée dans la ville andalouse pour un montant de 500 000 euros.

Tout cela prouve bien que l’islamisation du football ne cesse de progresser. Une progression qui pourrait être d’autant plus forte dans les années à venir que la finance islamique s’intéresse de très près aux grands clubs européens. Ainsi, la compagnie aérienne Fly Emirates, basée à Dubaï, sponsorise plusieurs grands noms du football européen : Arsenal FC, Hambourg SV, Paris-Saint-Germain et très prochainement le Milan AC.

1 Comments:

At 7:26 PM, Blogger http://agenda-patriote.over-blog.fr said...

Bonjour.
Je m'appelle Antoine Lefran, j'ai 20 ans et je suis étudiant dans une grande école de commerce.
Depuis 2 mois, je tiens un blog (http://agenda-patriote.over-blog.fr/) dans lequel je recense toutes les actions en vue de défendre la France, son indépendance, ses valeurs et ses traditions.
En effet, mon opinion est qu'un patriote militant, qu'il adhère ou non à un parti, ne peut se contenter du simple vote pour se faire entendre ; son devoir est également d'utiliser tous les autres moyens mis à sa dispostion pour agir en vue de défendre ses idées.
Ainsi, je répertorie dans mon blog toutes les manifestations, pétitions et autres actions auxquelles les patriotes sont conviés à s'associer.
Pour le moment, une cinquantaine d'internautes visitent ce blog chaque jour, mais j'espère augmenter ce nombre le plus rapidement possible, tout en procédant à des améliorations de ce blog (design, organisation, contenu...).
J'ai déjà rendu plusieurs visites à votre site, que je considère de grande qualité. Et j'aimerais, si vous êtes d'accord, que vous fassiez la "promotion" de mon blog auprès de vos lecteurs, que ce soit par un bref article ("Sur http://agenda-patriote.over-blog.fr, retrouvez toutes les toutes les manifestations, pétitions et autres actions en vue de défendre la France, son identité, ses valeurs, sa culture, son indépendance.") ou par un lien sur votre blog. Bien entendu, si vous acceptez de participer, je mettrai volontiers votre lien sur mon blog.
De plus, si vous avez des informations concernant des manifestations, pétitions, ou autre, concernant des sujets comme le traité de Lisbonne, la Turquie dans l'UE, l'immigration, l'islamisation, etc, je vous serais reconnaissant de me les faire parvenir.
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home