20 décembre 2007

L’UMP refuse de partager le gâteau….



Il fallait s’y attendre, et seuls les imbéciles ou les naïfs y croyaient : le retour de la proportionnelle pour le scrutin législatif n’aura pas lieu.

Depuis plusieurs mois, Sarkozy émettait l’hypothèse d’introduire une petite dose de proportionnelle pour les élections législatives. Par la suite, on a parlé que cette petite dose de proportionnelle concernerait que le Sénat…finalement il n’y a aura pas de proportionnelle tout court !

Hier, Matignon (ou plutôt Sarkozy via son majordome Fillon) a retiré l’idée de l’introduction d’une dose de proportionnelle dans le cadre de la « grande » réforme des institutions voulue par son altesse Nicolas Sarkozy.

Outre la dose d’une proportionnelle, la limitation du cumul des mandats ne figure pas non plus dans l’avant projet de réforme sur les institutions.

Décidemment, l’UMP met tout en œuvre pour détruire le pluralisme en politique. Quelle sera la prochaine étape ? La suppression de la proportionnelle pour les élections régionales et européennes ? Avec l’UMP et Nicolas Sarkozy, tout devient possible…