Jacques Attali souhaite relancer l'immigration !
Le président de la commission mis en place par Nicolas Sarkozy pour réfléchir à la croissance, le socialiste libéral Jacques Attali fait une proposition qui n'est que trop ou pas assez originale, à savoir une relance de l'immigration. Outre le fait que cet effet d'annonce est clairement promulguée dans le but d'habituer les Français à se retrouver face aux situations catastrophiques telles qu'elles sont décrites par l'ancien conseiller de François Mitterrand et que - miracle - la solution serait l'immigration, il faudrait avant de la relancer se demander si elle ne s'est jamais arrêtée.
Au regard des chiffres de l'immigration dans notre pays, on doit légitimement se poser la question ! Monsieur Attali estime donc qu'afin de retrouver la croissance et pour préserver le paiement des futurs retraites, la France se doit de " faciliter la délivrance de visas aux étrangers " en considérant que seule une relance claire de l'ouverture des vannes pourrait assurer à notre pays un retour de la croissance. C'est bien alors de se demander si vraiment ces " experts " sont en phase avec le monde tel qu'il est réellement : augmenter l'immigration ne peut que nous apporter que de nombreux et indissolubles problèmes.
Jacques Attali a-t-il pris en compte avant de remplir les pages de son rapport aux résultats qu'une telle mesure pourrait avoir dans le monde du travail, avec le risque certain de voir les salaires dégringoler et donc la pauvreté devenir légion ? Accueillir de nouveaux immigrés, c'est aussi leur donner la possibilité de vivre de façon décente, alors qu'aujourd'hui même des dizaines de milliers de personnes - et pas seulement des étranger - survivent dans des taudis ou des logements que monsieur Attali ne peut même pas imaginer. Relancer l'immigration c'est aussi prévoir de construire de nouvelles écoles, de nouveaux établissements de soin, recruter de nombreux personnels.. et surtout pouvoir le financer.
Relancer l'immigration serait aussi permettre d'aggrandir la source , déjà quasiment intarissable - du recrutement de terroristes et de nouveaux combattants pour l'islam radical et tous les autres communautarisme ethniques et religieux qui ne peuvent que se radicaliser.
Le " vivre ensemble " proclamer à longueur de temps dans nos médias et dans nos institutions ne durera que le temps de le dire, la relance demandée de l'immigration lui sonne effectivement le glas.
Attali est donc un socialiste pour qui la prospérité qui compte n'est pas celle de la population mais celle des marchés. Un ami personnel du président de la République...
Yann Redekker
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home