17 janvier 2008

Municipales : le chantage ethnique du CRAN



A l’approche des élections municipales ; le groupuscule racialiste extrémiste CRAN a décidé de pratiquer la surenchère. Ainsi, les membres du CRAN réclament plus de « diversité » au sein des listes, il convient de traduire cela par plus d’afro-antillais sur les listes. Mais le pire n’est pas là… Le CRAN souhaite mettre en place un « comité de la diversité » qui veillerait à stigmatiser les listes qui ne comporteraient aucun candidat noir.

Le CRAN parle carrément de boycotter les listes « monocolores ». Par conséquent, le CRAN qui est une association « monocolore » souhaite lutter contre des listes qui, elles-mêmes, seraient « monocolores »… Il s’agit donc là bel et bien d’un chantage ethnique de la part du CRAN.

Le problème avec le CRAN, c’est qu’il ne fait pas les choses à 100%. Si il dénonce les institutions politiques « monocolores » en France métropolitaine, il oublie en revanche d’en faire de même concernant les départements et territoires d’Outre-mer. Car, en Outre-mer, il y a également des institutions politiques monocolores.

Par exemple, en Martinique, le Conseil régional est monocolore puisqu’il n’y a aucun blanc sur les 41 élus. En Guyane, le Conseil régional est lui aussi monocolore puisqu’il n’y a aucun blanc sur les 31 élus. Il y a enfin les institutions où la présence des blancs est insignifiante, cela est le cas du Conseil général de Guadeloupe où il y a seulement un élu blanc sur 40 !