02 janvier 2008

Une Saint-Sylvestre si « calme » que ça ?



A en croire les déclarations de Sarkozy, la nuit de la Saint-Sylvestre a été particulièrement calme, mieux : il y a eu (toujours selon l’Elysée) moins d’incendies volontaires que l’année dernière.

48 heures après le 31 décembre, on commence déjà à en savoir un peu plus sur le « calme » de la nuit de la Saint-Sylvestre. Officiellement, 372 véhicules ont été incendiés, officieusement il faudrait multiplier ce chiffre par deux.

Pour une fois, Julien Dray ne raconte pas de conneries (c’est tellement rare que cela mérite d’être souligné). Ainsi, pour le député socialiste (et qui fut dans les années 80 à la création du groupuscule extrémiste Sos Racisme), ce sont plus de 50 véhicules qui ont été incendiés rien que dans le Bas-Rhin (contre 20 selon les statistiques sarkoziennes). En fait, Julien Dray se base sur les chiffres de la préfecture de Strasbourg alors que Sarkozy se base sur les statistiques établies par la Direction générale de la police nationale. Hélas, tout porte à croire que les chiffres les plus exacts sont bel et bien ceux fournis par les préfectures.

Au final, Nicolas Sarkozy et Michèle Alliot-Marie ont pris les français pour des cons. Il est grand temps que cela cesse et que les français votent en mars prochain avec leur cerveau et non avec leurs pieds…