28 décembre 2007

Le cirque Betancourt



Depuis plus de cinq ans, nous devons subir quotidiennement le cirque Betancourt sur nos écrans de télévision, cela est surtout vrai pour ces dernières semaines. Ainsi, pas un seul journal télévisé sans que nous n’ayons droit à un petit reportage sur Ingrid Betancourt, mieux : on bouffe même du Betancourt lors du temps publicitaire (même Sarko n’atteint pas encore ce niveau là !).

Une manifestation par ci, un lâcher de ballons par là, une rencontre de la famille d’Ingrid Betancourt avec Sarko, une mobilisation des « people » le temps d’une soirée de gala etc… Il y en a pour tous les goûts, il ne manque plus maintenant qu’un jeu vidéo sur Nintendo ou sur Playstation.

Le système essaye d’endormir le peuple par des romans-fictions. Actuellement le roman-fiction qui marche le mieux est incontestablement la relation entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, depuis hier il y a également l’assassinat de la militante islamiste Benazir Bhutto (celle-ci présentée à tort par les merdias occidentaux comme une défenseuse des droits de l’homme…) ; mais le roman-fiction qui fonctionne le mieux sur le long terme est celui d’Ingrid Betancourt.

Le pouvoir d’achat ne cesse de baisser, l’islamisation gagne de jours en jours du terrain, l’africanisation balkanise notre société, le chômage ne baisse pas, les émeutes urbaines se multiplient…pas grave, il y a plus important : Ingrid Betancourt !

Ingrid Betancourt est devenue un excellent produit marketing pour le système. Si la captivité d’Ingrid Betancourt attriste ses proches, il n’en va pas de même pour le système qui, avec cette affaire, a trouvé un nouveau joujou médiatique pour endormir les masses.

La conjoncture s’empirera à n’en pas douter dans les temps à venir, et malgré cela, vous verrez que les médias nous bourrerons le crâne avec des tas de romans-fictions : Ingrid Betancourt, l’Arche de Zoé, Carla Bruni, Benazir Bhutto etc…