24 février 2008

Une manifestation de soutien…aux délinquants !!!

Hier, à Villiers le Bel, plusieurs jeunes afro-musulmans se sont rassemblés pour afficher leur solidarité avec les 40 « jeunes » interpellés dans le cadre de l’enquête sur les violences ethniques du mois de novembre dernier.

Ce genre de rassemblement n’est pas une nouveauté puisque j’évoquais déjà un fait similaire il y a quelques mois dans les Yvelines. Dans le cadre de la solidarité ethnico-culturelle, il n’est pas rare en effet de voir des manifestations de soutien envers des personnes interpellées, y compris lorsqu’il s’agit de racailles soupçonnées d’avoir commis de graves crimes et délits.

Pour l’affaire de Villiers le Bel, on a assisté à une forte mobilisation de la communauté afro-antillaise du fait que la plupart des personnes interpellées il y a quelques jours sont justement des africains et des antillais (ce n’est pas moi qui le dis mais le Figaro).

Cela prouve une fois de plus que les bases de la cohésion dans certains quartiers sensibles ne sont plus d’ordre social mais bel et bien d’ordre culturel et ethnique.