01 juin 2008

Le FN repart au combat

Article de Yann Redekker:

Le Front National a tenu ce samedi un Conseil national à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) rassemblant l'ensemble des cadres du parti, les élus, ainsi que les responsables régionaux et départementaux.

De ce rendez-vous important à la sortie d'une année qui aura vu l'électorat du mouvement national fondre comme une peau de chagrin au profit de l'homme qui est aujourd'hui à L'Élysée, il en ressort principalement que le Front National, loin d'être à l'agonie, se réorganise et s'apprête à repartir au combat avec une réelle envie de " reprendre les rênes " comme l'a d'ailleurs affiché avec fougue et détermination Jean-Marie Le Pen.

La réorganisation s'imposait vraiment puisque, de toute façon la situation financière résultante des scrutins de 2007 font que les économies de personnels comme de matériels sont obligatoires. Cependant réorganisation ne veut pas dire faillite et dilution au grand dam de tous ceux - les journalistes de l'établissement en tête - qui voyaient dans les défaites de l'an passé, le FN couler et disparaitre, au contraire.

Louis Aliot demeure le Secrétaire général du Front National chargé des fédérations des élus et des élections, les deux vice-présidents exécutifs, Marine Le Pen ( formation et communication ) et Bruno Gollnisch ( relations internationales ) restent en place et ils auront un nouveau " collègue " en la personne de Jean-Claude Martinez qui se voit être nommé vice-président délégué à la refondation nationale.

Alors que les opposants politiques à Le Pen posent des jalons qui partent dans plusieurs directions, le Front National est toujours bel et bien présent !

Yann Redekker