Le Parisien : le journal de la communauté noire ?
En lisant Le Parisien aujourd’hui, j’ai eu ce drôle (et désagréable) sentiment d’avoir entre les mains un journal pratiquant à outrance le communautarisme, qui plus est le communautarisme extra-européen. Je connaissais déjà depuis longtemps l’orientation politique du journal, mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l’orientation communautariste du Parisien.
Dans son édition d’aujourd’hui, la rédaction a mis les bouchées doubles pour plaire à la communauté afro-antillaise résidant en Ile-de-France.
Pages 6 et 7, un très long article consacré à Barack Obama. Bien sûr, le candidat démocrate y est présenté très favorablement (elle est belle l’objectivité journalistique…) et on a même droit à des témoignages de jeunes allogènes (il y a même une photo avec un groupe d’étudiant dont un portant un t-shirt « African Power »…).
Page 17, un article consacré au groupuscule extrémiste Sos Racisme qui a mené une opération coup de poing au centre commercial Bercy 2 afin de dénoncer le « racisme » (sic).
Page 25, le journal publie un long entretien avec l’ancienne championne olympique Marie-José Pérec.
Page 27, un article consacré au tennisman Gaël Monfils (ça, à la rigueur ça peut encore passer sachant que nous sommes en plein tournoi de Rolland Garros).
Page 35, un article consacré aux « artistes » maliens Amadou et Mariam, sur la photo on peut voir les deux « artistes » entourés de jeunes filles d’origine malienne venant de la région parisienne (apparemment les maliens ne se mélangent pas à ce que je vois).
Page 36, ah il ne manquait plus que ça : l’esclavage ! Article consacré au téléfilm « Racines », un téléfilm parlant des « méchants » blancs colonisant les « pauvres » noirs.
Page 37, un article sur le documentaire « Noirs et fiers d’être Bleus » avec l’inévitable Lilian Thuram en photo. A noter que dans cet article, on a le droit au petit crachat habituel contre Jean-Marie Le Pen (ce dernier ayant comme défaut de ne pas apprécier la composition de l’équipe de « France »…).
1 Comments:
ne l'achetez pas, si ça vous mets des boutons un peu partout...
Enregistrer un commentaire
<< Home