22 août 2008

Engouement ethnique autour de la candidature d’Obama


Depuis qu’il est assuré d’être candidat à l’élection américaine de novembre, Barack Obama arrive à mobiliser autour de lui plusieurs milliers de personnes à commencer par les gens de sa propre communauté : la communauté noire.

Si la communauté noire américaine soutient très largement Barack Obama (au moins neuf afro-américains sur dix), il en va de même en dehors des Etats-Unis. Le cas le plus frappant est sans aucun doute celui de la France ; Obama est soutenu par la quasi-totalité de la population afro-antillaise vivant sur notre sol.

Depuis plusieurs semaines, on assiste à une mobilisation sans précédent des afro-antillais en faveur de Barack Obama, il s’agit là d’une immense solidarité ethnique et les afro-antillais ne s’en cache pas. Hormis quelques hypocrites qui prétendent soutenir Obama pour ses idées, la très écrasante majorité des afro-antillais indique soutenir le candidat afro-américain en raison de sa couleur de peau, voilà qui a au moins le mérite d’être clair !

Contrairement à la communauté blanche (contaminée par l’ethno-masochisme), la communauté noire elle, sait se mobiliser dans les grandes occasions et la mobilisation autour de la candidature d’Obama en constitue un parfait exemple.

Ce qui est grave dans cette histoire, c’est que les médias et les politicards se félicitent ouvertement de l’engouement des afro-antillais pour la candidature d’Obama ; il s’agit donc de la promotion de la préférence ethnique. Naturellement, si les afro-antillais ont le droit de mettre en avant le principe de solidarité ethnique, il n’en va pas de même pour les européens de souche qui eux ont l’interdiction morale d’en faire de même.