07 mars 2009

Guadeloupe : le masque tombe définitivement

Article de Yann Redekker:

Elie Domota le porte-voix du LKP, un collectif qui est censé juste combattre pour que les Guadeloupéens puissent vivre mieux - grand programme - a montré au lendemain de la signature de l'accord de sortie de crise avec le préfet la véritable raison d'être de son fonds de commerce : gauchisme révolutionnaire et racisme anti-blanc. Alors qu'une majorité de chefs d'entreprises - parmi lesquels une majorité de blancs- n'étaient en rien impliqués dans ce diktat obtenu sous pression, Elie Domota, qui, rappelons-le tout de même est un fonctionnaire catégorie A du Pôle emploi, menace clairement ces derniers " Soit ils appliqueront l'accord, soit ils quitteront la Guadeloupe".

Qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce sous la menace de la valise ou du cercueil que les patrons de l'île vont devoir vivre désormais ?

Les extrêmistes du LKP, assurément de bons professeurs en révolution pour l'ami Besancenot, ont donc pris les commandes et il apparaît clairement que le préfet n'est plus en mesure de tenir sa place. " Nous n'arrêterons pas et je l'ai dit ce soir au préfet. Nous sommes très fermes sur cette question-là. Nous ne laisserons pas une bande de békés rétablir l'esclavage " a affirmé Domota à la presse locale incitant les habitants de l'île antillaise à ne pas se rendre dans les magasins qui n'ont pas signés l'accord et à à ne pas donner du travail aux entrepreneurs hostiles. Des militants LKP maintiennent le blocus dans de nombreux endroits et font régner une terreur de plus en plus vive aux Guadeloupéens qui ne sont pas d'accord avec leurs exigences.

Chacun est aujourd'hui en raison de se demander ce qu'il va advenir dans les jours à venir. D'autant plus que l'accord aura fait forcément des envieux dans les autres départements et territoires d'outre-mer. La Réunion après la Martinique s'y est mis et ce n'est pas la seule... La semaine passée, Olivier Besancenot, José Bové et dans une moindre mesure Ségolène Royal étaient présents en Guadeloupe : pour préparer un nouveau mai 68 ?

Réponse très bientôt !

Yann Redekker


Source: http://voxfnredekker.canalblog.com/