10 février 2009

Hausse du racisme anti-blanc aux Antilles

Ces derniers jours, les médias ont évoqué l’aggravation du climat social aux Antilles. Officiellement, les antillais manifestent contre la vie chère, officieusement les antillais luttent contre la « trop forte » présence de blancs parmi les chefs d’entreprise.


La haine du blanc ressurgit en Guadeloupe et en Martinique avec la propagation d’un discours dénonçant la trop forte présence de « békés » dans les îles. Les syndicats communautaristes antillais sont en première ligne dans la théorisation du discours anti-blanc.


Avec un tel comportement, les antillais prouvent une nouvelle fois qu’ils ne se reconnaissent pas dans l’identité française. D’ailleurs, il est extrêmement rare que les antillais s’identifient par rapport à la France. Ainsi, la plupart des antillais préfèrent mettre en avant leur identité afro-antillaise plutôt que de montrer leur attachement à la France.


Pour ma part, je pense qu’il va bien falloir un jour ou l’autre prendre une décision concernant les Antillais. Pourquoi vouloir conserver à tout prix des populations qui ne se reconnaissent peu voire pas du tout dans les valeurs nationales ? Je ne suis pas défavorable à l’indépendance de la Guadeloupe et de la Martinique. Ces deux îles constituent d’énormes boulets financiers pour le contribuable français, un contribuable français dont une partie de ses impôts finance indirectement des syndicats et partis politiques…indépendantistes !



1 Comments:

At 11:09 PM, Blogger Didi said...

Les antillais également paient des impôts. Je suis outrée par les idées reçues que vous véhiculez sur votre site. Il y eu une émission diffusée sur CAnal + il y a une semaine, où un Béké, a déclaré que l'esclavage était utile et que la conservation de la race béké (càd blanc né aux antillles) doit rester pure et harmonieuse sans métissage. L'économmie subit de nombreuses taxes dont l'octroi de mer, et autres taxes de d'affrètement. Les loyers sur toute l'île sont les éqivalents de ceux du plein-Paris. J'ai visité et aimé la Corse, je suis Martiniquaise avant tout et Française après tout. Je ne vous en veux pas pour le discours simpliste mais dangereux que vous tenez, je crois que vous ne savez pas tout. 17 airbus plein de militaires qui débarquent 15 jours avant le secrétaire d'état comment réagiriez-vous? Il est impossible d'acheter de l'immobilier et toutes les intempéries aggravent le reste. Il est demandé aux patrons et aux grandes distributions de faire un effort, ces derniers via le MEDEF local, ne veulent accuser aucun manque à gagner. Par exemple 9 banques parmi les 10 plus chers sont aux Antilles/guyane/réunion. Qt au fameux RMI et aux allocations diverses, renseignez vs sur les taux ds les DOM et ceux de France, je précise que la Martinique n'est département que depuis le début 1980. Tout n'est pas politique ou forcément racial, c'est trop facile. On ne vit pas que de sable et de cocotiers !!!! Il y une misère sociale réelle.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home