02 février 2009

Alain Soral quitte le FN

C’est officiel : Alain Soral quitte le Front National. Il le quitte non pas parce qu’il est en profond désaccord avec telle ou telle personne mais tout simplement parce qu’il n’a pas reçu l’investiture du parti pour être tête de liste aux élections européennes dans la région parisienne.


Un départ d’un mouvement est souvent une mauvaise chose et je trouve dommage ce départ d’Alain Soral. Alain Soral apportait un petit plus au FN dans la mesure où il constituait une sorte d’ « aile gauche » du mouvement. Le problème par contre, c’est qu’il occupait une place trop importante à mes yeux au sein du FN et que certaines de ses idées étaient néfastes pour le parti.


Si je suis d’accord avec ses positions concernant la lutte contre le nouvel ordre mondial, je suis en revanche radicalement opposé sur sa vision de la société française. Alain Soral au même titre qu’Harlem Désir ou bien encore Malek Boutih était un partisan de la France « Black, Blanc, Beur », un concept révélateur de l’ethnocide de la société française. Soral fantasme à une hypothétique alliance entre les « petits blancs » et les « beurs des banlieues », cela est impossible surtout que les derniers cités sont animés d’un esprit de conquête culturelle et politique.


Alain Soral (mais il n’est pas le seul), a mal conseillé Jean-Marie Le Pen lors des dernières élections présidentielles. Les discours de Valmy et de la dalle d’Argenteuil ont fait plus de mal que de bien au FN. Croire que les jeunes allogènes allaient voter Le Pen était un pari perdu d’avance. Pourquoi les jeunes allogènes auraient-ils voté pour un mouvement censé incarner le retour à une France française ?


En tout cas Soral n’y est pas allé avec le dos de la cuillère ces derniers jours puisqu’il (ainsi que ses amis) a eu un langage assez ordurier vis-à-vis de Jean-Michel Dubois, candidat désigné pour être tête de liste du FN aux européennes en Ile-de-France. Un choix qui ne plaît apparemment pas à Soral et ses amis. Me concernant, je ne suis pas également un grand fan de Jean-Michel Dubois et j’ignore encore pour qui voter à ces élections européennes.