12 janvier 2009

L’Intifada sur notre sol

Il fallait malheureusement s’y attendre : le conflit au Proche-Orient s’exporte un peu partout dans le monde et notamment en France.


Avec le début de la barbarie sioniste à Gaza, on a assisté à une multiplication des manifestations communautaristes dans notre pays. Lorsque l’on regarde l’actualité, on se demande encore si nous vivons en France.


Depuis plus de dix jours, on ne voit que des drapeaux palestiniens et israéliens dans nos rues, à croire que le drapeau français n’a plus sa place dans notre pays. Si une partie de la communauté musulmane affiche sa solidarité au Hamas il en va de même du côté de la communauté juive qui elle soutient les actions de Tsahal.


La France n’a pas vocation à ressembler à la bande de Gaza. Les pouvoirs publics se doivent d’interdire les manifestations de soutien au Hamas au même titre que celles visant à soutenir Israël. Les débordements se doivent aussi d’être durement réprimés, je pense aux violences musulmanes à Perpignan ou bien encore aux provocations verbales du CRIF.