30 mars 2007

Oui à une révision constitutionnelle en Russie

C’est le débat du moment à Moscou : une révision de la constitution afin de permettre à Vladimir Poutine de briguer un troisième mandat présidentiel.

Poutine lui-même ne souhaite pas une révision de la constitution et donc par conséquent briguer un troisième mandat présidentiel. Cela étant, compte tenu de son excellent bilan mais aussi d’une pression populaire très forte, il me paraît inéluctable qu’il faille modifier la constitution russe.

La Russie a besoin de Vladimir Poutine mais aussi l’Europe (je parle de l’Europe des peuples, pas celle des bureaucrates de Bruxelles). Poutine a redonné au peuple russe sa fierté nationale, il a également combattu sans faille le terrorisme islamique tchétchène. Néanmoins, le domaine où Poutine a été particulièrement brillant est sans aucune hésitation le respect des droits de l’homme. Poutine a permis l’instauration d’une vraie démocratie et toutes les opinions sont respectées, et cela contrairement aux mensonges des médias aux ordres de Bruxelles et de Washington.

J’espère donc que les députés russes feront leur nécéssaire afin de modifier la constitution et permettre ainsi à Vladimir Poutine de pouvoir se présenter à nouveau devant les électeurs pour un troisième mandat.