29 août 2007

Affrontements ethniques à Paris

Normalement, les bandes ethniques ont souvent pour habitude de s’affronter en banlieue mais il arrive aussi des fois que les combats aient lieu sur un terrain neutre (c’est un peu comme avec le foot lorsque les deux finalistes de la Coupe de France s’affrontent au Stade de France).

C’est justement en terrain neutre que deux bandes ethniques se sont affrontées dans la nuit de lundi à mardi à Paris.

Certes, il existe bien des bandes ethniques dans Paris intra-muros (principalement dans les 18ème et 20ème arrondissements), mais les combats de lundi soir mettaient apparemment aux prises des bandes ethniques du « 9.3 », « 9.2 » ainsi que du « 9.4 ». Comme d’habitude, ces affrontements entre bandes rivales donnent lieu parallèlement à toute une panoplie de « réjouissances » : attaque contre des blancs, rackets, vitres brisées, voitures dégradées etc…

Plus que les combats en eux-mêmes, c’est surtout le choix de Paris comme lieu de bataille qui est symbolique. Outre le fait d’agir sur un terrain à priori neutre (pas de grandes cités HLM donc pas de guets-apens organisés par la bande rivale), c’est aussi la possibilité pour les bandes ethniques de médiatiser au plus haut point leurs agissements. Il s’agit de donner un message non seulement aux parisiens (dont la majorité est encore autochtone) mais également de montrer aux téléspectateurs que ce sont les allogènes qui font désormais la loi en France.

Rivales pour tout ce qui a trait au business, ces bandes en revanche font preuve d’une véritable solidarité et s’unissent contre plusieurs ennemis communs : l’Etat, la Police et surtout les blancs. Plusieurs vecteurs identitaires permettent à ces bandes de s’unir : l’Islam, les racines africaines, l’attachement au Maghreb, le nationalisme algérien (qui fait de plus en plus d’adeptes) et surtout une haine farouche de l’Occident et plus précisément du blanc.

Vous m’avez compris, cela n’augure rien de bon pour demain. Mais rien ne dit que les français veulent se réveiller et encore moins qu’ils ressentent le besoin de se défendre. Les français (pas la totalité mais en tout cas une bonne majorité) refusent de voir la réalité des choses et se contentent de vivre quotidiennement sous perfusion de sarkozysme. La situation empire de jours en jours et pourtant tout va bien vu que TF1 nous annonce que la France se porte à merveille grâce à l’action de Nicolas Sarkozy…