08 septembre 2007

Allemagne : Les guerriers d’Allah sont parmi nous

Lu sur Novopress:

Le terrorisme islamiste atteint le cœur de l’Allemagne : avec l’arrestation de trois artificiers amateurs, djihadistes locaux convertis à l’islam radical.

Les autorités allemandes ont ainsi réussi à déjouer des attentats potentiellement catastrophiques. Et le ministre a affirmé qu’il y avait des raisons de s’inquiéter car il est avéré quela composition de cette cellule apparue en Rhénanie du Nord-Palatinat – deux convertis allemands et un Turc qui vivait manifestement en Allemagne depuis longtemps – rappelle les attentats de Londres, dont les auteurs, qui ont déclenché leurs bombes dissimulées dans des sacs à dos le 7 juillet 2005, étaient apparemment bien intégrés.

Chaque année, des milliers d’Allemands se convertissent à l’islam [ils étaient 4 000 en 2006]. Et l’on peut trouver peu rassurant le fait que parmi les djihadistes qui partent d’Allemagne pour se battre - ou, comme les personnes incarcérées mardi, qui veulent porter la guerre en Allemagne même - on trouve de plus en plus de convertis.

Fouad Hussein, spécialiste jordanien du terrorisme et expert des mouvements djihadistes, suit cette évolution avec inquiétude. «Ce phénomène va se multiplier», nous dit-il. Les convertis munis de papiers occidentaux ont une grande valeur pour les groupes terroristes parce qu’ils peuvent voyager sans restriction et n’éveillent pas automatiquement les soupçons. Leur intérêt ne s’arrête pas là. «On trouve dès à présent des convertis qui ne rendent pas publique leur conversion afin de rester camouflés», explique Hussein en citant des sources proches de la mouvance islamiste. «Ils mangent du porc, vont à l’église, ont des petites amies. Personne ne sait qui ils sont jusqu’à ce qu’ils frappent».



Source: http://fr.novopress.info/