22 septembre 2007

Brown ne veut pas voir Mugabe

Gordon Brown, le premier ministre anglais pourrait ne pas assister au prochain sommet UE-Afrique en raison de la présence possible du président zimbabwéen Robert Mugabe. J’approuve totalement l’idée de Brown et j’espère qu’il tiendra parole.

Mugabe est un sale raciste qui, depuis qu’il est au pouvoir, s’attaque aux blancs. Mugabe a mis en place une véritable épuration ethnique contre les blancs, des blancs qui pourtant ont quasiment tout apporté dans ce pays.

Gordon Brown en plus de vouloir éviter Mugabe, veut également étendre les sanctions de l’UE vis-à-vis du Zimbabwe. Là aussi je suis entièrement d’accord et je propose même d’aller plus loin que ça : stopper toutes aides humanitaires à destination de ce pays, y compris l’aide alimentaire. Les européens n’ont pas à aider un peuple méprisant et raciste à on égard. Il faut cesser de verser sa petite larme sur le pseudo drame humanitaire au Zimbabwe ainsi que dans la plupart des autres pays de l’Afrique sub-saharienne. Les africains qui ont voulu l’indépendance se doivent d’assumer leur sort et ce n’est pas au peuple européen de les aider.

Depuis de trop nombreuses décennies les pays européens aident l’Afrique sans aucune contrepartie, il faut arrêter une bonne fois pour toute cette folie. L’Afrique ne pourra grandir que lorsqu’elle sera capable de se débrouiller toute seule, c'est-à-dire sans l’aide continuelle des européens.