29 janvier 2008

Huit ans de prison pour les membres de l’Arche de Zoé


Hier, la justice a condamné à huit ans de prison les six membres de l’Arche de Zoé pour tentative d’enlèvement de 103 enfants. Si je me félicite de cette condamnation, je regrette en revanche que les condamnés exécutent leur peine en France et non au Tchad.

Les membres de l’Arche de Zoé ne sont ni plus ni moins que des immigrationnistes qui veulent faire venir sur notre sol des petits africains. Arche de Zoé et RESF = même combat. Ces deux structures font partie intégrante du lobby immigrationiste, RESF veut légaliser les clandestins installés sur notre sol alors que l’Arche de Zoé pour sa part souhaite en faire venir de nouveaux.

Preuve que cette association se fiche éperdument des notions d’identité et de frontière : la question de la « Convention européenne des droits de l’homme ». Les soutiens de l’Arche de Zoé jugent la décision de justice rendue au Tchad injuste car celle-ci ne respecterait pas la « Convention européenne des droits de l’homme ». Problème : le Tchad n’a jamais signé cette convention…Depuis quand, un état souverain, se devrait-il d’appliquer un traité qu’il n’a pas signé ?

Je tiens en tout cas à apporter tout mon soutien à la justice tchadienne dans cette affaire. Contrairement aux élucubrations des cinglés de l’Arche de Zoé, la justice tchadienne a fait correctement son travail et celle-ci ne va pas à l’encontre du respect des droits de l’homme.