11 février 2008

Un pédophile au PS



L’affaire a eu lieu il y a quelques semaines et si j’en parle que maintenant, c’est que j’en ai eu que connaissance hier. Il s’agit là d’une affaire extrêmement grave et qui hélas a fait l’objet d’un black-out total de la part des médias (tant nationaux que locaux excepté le journal La Provence).

Ainsi, le 28 janvier dernier, Armand Paggiolo, un élu socialiste marseillais a été condamné à 3 ans de prison avec sursis pour avoir procédé à des attouchements sexuels sur une gamine de 8 ans.

Armand Paggiolo n’est pas n’importe qui au sein du PS puisqu’il est maire-adjoint dans les 15ème et 16èmes arrondissements de Marseille, il fut un soutien de Ségolène Royal lors de la dernière élection présidentielle et il est membre du conseil fédéral au sein du PS des Bouches-du-Rhône (au moment où j’écris ces lignes et enfin, son nom figure en tout cas toujours sur le site du PS13, ce qui prouve qu’il n’a fait pour l’instant l’objet d’aucune sanction).

Il reste maintenant à savoir si Paggiolo sera aux côtés de Jean-Noël Guérini dans le cadre des élections municipales de Marseille, chose qui ne serait à priori pas surprenante étant donné que tous les deux appartiennent au même parti politique.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que la gauche est impliquée dans une affaire de pédophilie. Déjà il y a quelques années, deux membres des Verts étaient impliqués dans des affaires de pédophilie (Daniel Cohn-Bendit et Alain Rist).