07 février 2008

Olééééé



Magnifique victoire hier de l’équipe d’Espagne face à l’équipe censée représenter la France ; les ibériques ont gagné un but à zéro le match.

L’équipe nationale d’Espagne a fait honneur hier à notre civilisation européenne avec cette victoire. Cela est de bon augure pour le prochain Euro de football en espérant qu’une équipe réellement européenne (ce qui est le cas de l’Espagne) gagne la compétition.

Hier, les Thuram, Benzema, Abidal et Anelka n’ont rien pu faire face aux Fabregas, Albelda, Ramos et Xavi. Même si j’ai préféré regardé une autre rencontre mercredi soir (Autriche – Allemagne, un match entre deux équipes réellement européennes), c’est avec satisfaction que j’ai appris la belle victoire de l’équipe espagnole.

J’espère néanmoins pouvoir un jour supporter l’équipe de France, mais pour cela encore faudrait-il que cette équipe de France soit réellement représentative de la réalité culturelle et démographique de notre nation. Le drapeau, la marseillaise, le maillot bleu c’est bien beau, l’identité c’est mieux. Si certains afro-maghrébins ne se reconnaissent pas dans les institutions politiques nationales, il en est de même pour moi avec cette équipe de France football.