Suspension de la coopération entre la région Alsace et la région Moscou
Alsace d’Abord, condamne la décision d’Adrien Zeller de suspendre la coopération de la région Alsace avec la région de Moscou
Le mouvement régionaliste Alsace d’Abord, condamne la décision d’Adrien Zeller de suspendre la coopération de la région Alsace avec la région de Moscou en raison de la situation en Géorgie.
Pour Alsace d’Abord, la complexité de la situation du Caucase ne justifie en aucun cas de priver de partenariats des institutions universitaires et des acteurs économiques russes. Une telle décision pénalise autant ces partenaires qu’ moyen terme l’Alsace dont le développement économique passe également par l’Europe de l’Est.
Pour Alsace d’Abord, c’est bien le sort réservé aux Ossètes et potentiellement aux Abkhazes par le Gouvernement géorgien qui a mis le feu au Caucase. C’est donc avant tout l’action de l’armée géorgienne en Ossétie qui a provoqué l’intervention de la Russie pour défendre, selon la formule de Nicolas Sarkozy, « les intérêts des russophones ».
Plutôt que de se préoccuper de politique extérieure et de vouloir donner des leçons de diplomatie à la Russie, le Président de la Région Alsace gagnerait en effet à obtenir d’abord du Gouvernement français le financement rapide de le seconde phase du TGV-EST ainsi que celui du TGV Rhin-Rhône.
Jacques Cordonnier Président d’Alsace d’Abord
Source: http://www.alsacedabord.org/
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home