19 septembre 2008

Pourquoi il n’y aura pas de guerre civile ethnique…


Depuis quelques années, le thème de la guerre civile ethnique est mis en avant dans de nombreux discours au sein de la droite nationale. Ce sont surtout les deux (excellents) ouvrages de Guillaume Faye « La Colonisation de l’Europe » et « Avant Guerre » qui théorisent le mieux cette idée de guerre civile ethnique sur le continent européen. Moi-même, j’ai cru pendant de nombreuses années qu’une telle chose pourrait arriver chez nous, mais en regardant l’évolution de la société française ces deux dernières années, je sais désormais que ce type de conflit ne verra probablement jamais le jour en France.


Pour qu’il y ait une guerre civile ethnique, il faut que deux camps s’affrontent, deux camps solidement structurés et attachés viscéralement à des valeurs identitaires. Si cela est effectivement le cas des allogènes (cela fut vérifiable lors des émeutes ethniques de novembre de 2005), en revanche cela n’est pas du tout le cas des autochtones.


Malgré l’augmentation du communautarisme et des violences à caractère ethnique, les autochtones (j’entends par autochtones les Français européens de souche) ont renoncé à la défense de leur identité. Si les Italiens, les Espagnols et les Flamands défendent plus ou moins ardemment leur identité, les Français eux, pour leur part, se sont fait à l’idée que la cosmopolitisation de la France était irréversible.


La mouvance nationale et identitaire a fait une très grosse erreur ces dernières années : surestimer le peuple français. Ceux qui pensent que les autochtones seraient capables de défendre leur pays, si un conflit ethnique civil majeur avait lieu, sont des gens qui fantasment et qui regardent un peu trop les films de guerre.

Pourquoi un peuple serait-il capable de défendre son identité physiquement alors qu’il est incapable de le faire politiquement ? Déjà que le Français moyen n’a pas les couilles de glisser un bulletin FN dans l’urne, alors de là à lui demander de jouer au soldat héroïque…


Si il faut en vouloir à quelqu’un concernant la situation catastrophique de notre pays, ce n’est pas au système UMPS (des profiteurs il y en a toujours eu, il y en a toujours et il y en aura toujours) mais bel et bien à ce peuple incapable contaminé au nihilisme mondialiste.


1 Comments:

At 11:56 AM, Blogger Ripley said...

Excellent et lucide.

Il y aura quand même une guerre ethnique au cours de laquelle le peuple français larvaire prendra tout dans la gueule, sans pouvoir espérer une ligne de démarcation salvatrice et un sort enviable pour les prisonniers.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home