03 septembre 2008

Qui pour le FN en Ile-de-France ?


Ces dernières semaines, plusieurs noms ont circulé concernant celui ou celle, qui sera candidat(e) pour la région Ile-de-France à l’occasion des élections européennes de 2009.

Pour l’instant, il y a quatre prétendants possibles (si je me fie à la presse) : Marie-Christine Arnautu, Martial Bild, Jean-Michel Dubois et Alain Soral. Lequel de ces candidats serait le meilleur pour porter les couleurs du FN en Ile-de-France aux prochaines élections européennes ?

Plusieurs sites patriotes on surtout mis en évidence la candidature d’Alain Soral. Je n’ai pas trop d’avis sur Alain Soral comme candidat frontiste (même si je pense que je voterais volontiers pour lui si c’était lui qui était choisi).

Mais revenons-en aux trois autres prétendants (plus anciens au FN mais beaucoup moins connus sur le plan médiatique).

Jean-Michel Dubois, Conseiller régional du Val d’Oise depuis plusieurs années. Idéologiquement, je ne me reconnais pas du tout dans certaines de ses prises de position, cela étant, au vu de son engagement au FN, il pourrait faire un bon candidat.

Marie-Christine Arnautu, Conseillère régionale de Seine-et-Marne. C’est sûrement la moins connue des quatre candidats par les sympathisants patriotes et c’est bien dommage. Femme de l’ombre (même si elle participe quelques fois à des émissions télévisées), elle fourni un travail remarquable depuis plus de 10 ans au conseil régional d’Ile-de-France. Idéologiquement, elle reste attachée au fondamentaux du FN. Elle ferait une excellente candidate pour le mouvement aux élections européennes.

Martial Bild, Conseiller régional parisien est celui dont je me sens le plus proche idéologiquement. Cette année il a mené une très bonne campagne électorale à Paris, hélas il n’a pas obtenu le score qu’il méritait (il faut dire aussi que Paris est la ville qui, sociologiquement parlant, est sûrement l’une des plus hostiles aux idées patriotes). Fort de son expérience à Paris et en Seine-Saint-Denis, Martial Bild a tous les atouts pour être le représentant du FN en Ile-de-France pour les prochaines élections européennes.

Arnautu ou Bild ? Bild ou Arnautu ? Qui choisir ? La meilleure solution à mon avis, serait que celui (ou celle) qui se présentera comme tête de liste pour le FN en Ile-de-France aux élections européennes ne soit pas tête de liste aux régionales de 2010. Etant un fervent partisan du non-cumul des mandats, je pense que la meilleure solution serait que Marie-Christine Arnautu soit la candidate du FN aux prochaines élections européennes et que, en 2010, ce soit Martial Bild qui représente le FN aux élections régionales (je suis également partisan de la même solution pour plusieurs autres régions à commencer par le Nord-Pas-de-Calais avec Carl Lang et Marine Le Pen).