27 août 2008

C’est fait !!!


C’est avec un immense plaisir que j’ai appris hier la reconnaissance, par le président russe Dmitri Medvedev, de la souveraineté de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud. Par ce geste, le président Medvedev a prouvé au monde entier qu’il était hors de question pour la Russie de se mettre à quatre pattes devant l’Oncle Sam.

Ce qui est frappant dans cette histoire, ce sont les réactions des euro-mondialistes qui « condamnent » (sic) la reconnaissance par Moscou de la souveraineté de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud. En effet, ce sont ces mêmes euro-mondialistes qui, il y a encore quelques mois, ont reconnu unilatéralement l’indépendance de la province serbe du Kosovo. Le plus amusant, c’est d’entendre les euro-mondialistes évoquer la question de l’ « intégrité territoriale » à propos de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud, une « intégrité territoriale » dont ils se fichaient pourtant lorsqu’il s’agissait de créer des enclaves islamiques sur le sol européen (la Bosnie-Herzégovine tout d’abord puis le Kosovo par la suite).

Avec ce retour en force de la Russie au niveau géopolitique, c’est la fin, en tout cas je l’espère, du monde unipolaire souhaité par Washington et ses alliés. L’ordre mondial est entrain de se prendre une belle claque et c’est tant mieux !