25 août 2008

Piqure de rappel

Article de Yann Redekker:

Le président de la République Nicolas Sarkozy lors de show médiatique le 10 juillet dernier au Parlement européen à Strasbourg à l'occasion de la prise par la France de la présidence de l'Union européenne a fait l'éloge de la construction européenne telle que nous la connaissons.Le président du MPF Philippe de Villiers lui a répondu - gentiment - qu'il avait quelques réticences sur certains sujets comme par exemple celui de l'entrée de la Turquie dans l'ensemble européen et sur la politique fiscale de l'Union et qu'il ne voyait pas forcément les choses comme lui.

Nicolas Sarkozy qui est désormais un partisan acharné de l'Europe alors qu'il n'y a pas si longtemps il campait sur d'autres rivages bien moins accentués lui a fait une réponse qui se voulait magnanime mettant de côté le récent choix des Irlandais de rejeter le traité de Lisbonne voulu par le chef de l'Etat - qui au passage à renvoyé illico presto Jacques Chirac - pourtant " bruxellois " avoué - au cimetière des éléphants européistes - et tendant a amadouer les eurosceptiques.

" je voudrais vous dire que j'entends d'autant plus votre discours que vous êtes incontestablement l'expression d'une sensibilité importante dans mon pays, dans notre pays, mais en Europe aussi " lui a dit Nicolas Sarkozy.

En fait, le président de la République a profité de l'occasion qui lui était faite de le faire en public a remercier Philippe de Villiers pour les bons et loyaux services rendus à SA cause.

Depuis mai 2007 avez-vous entendu la voix du vendéen sur les radios et les télés ? Lors du débat sur le traité portugais avez-vous vu le président du Conseil général de Vendée sur vos écrans ? Avez-vous perçu sa différence de ton avec l'UMP ? Non bien sûr !

Il suffit de se rendre compte de ces vérités pour savoir que la candidature de Villiers en 2007 n'était qu'un leurre envoyé en direction des patriotes pour semer le trouble et mettre la cacophonie parmi les patriotes et plus précisément au FN afin de contrer Jean-Marie Le Pen.

Petite piqure de rappel à quelques mois des élections européennes où nous allons voir fleurir, comme par hasard des candidatures MPF...

Yann Redekker