31 mai 2009

Une islamiste candidate en Belgique

Le 7 juin prochain auront les élections européennes en Belgique mais également les élections régionales. Des élections régionales qui seront marquées par une multitude de candidatures de la « diversité ». Ainsi, dans la périphérie de Bruxelles, Mahinur Özdemir, une « belge » d’origine turque sera candidate pour le CDH (Centre démocrate humaniste, la version belge du Modem français), particularité de cette candidate : elle apparaît voilée sur les affiches électorales et compte conserver son voile une fois élue au parlement régional.


Connaissant bien la Belgique et notamment la région bruxelloise, je ne suis pas surpris par ce type de candidature. Des communes comme Molenbeek ou Schaarbeek sont déjà à majorité musulmane (en tout cas au niveau de la pratique religieuse) et les candidatures communautaires y font un véritable tabac sur le plan électoral.


Les partis du système en Belgique misent désormais sur la stratégie communautaire afin d’attirer des électeurs dans les communes fortement peuplées d’allogènes. Les électeurs belges doivent absolument se réveiller avant qu’il ne soit trop tard et voter en masse pour la droite nationale le 7 juin prochain (Vlaams Belang pour la Flandre et FN Belge pour la Wallonie).