22 décembre 2005

Oui aux expulsions




Suite à la récente guérilla urbaine qui a eu lieu sur notre sol, notre ministre de l’intérieur Nicolas Sakozy a eu la bonne idée (pour une fois…) d’expulser les délinquants étrangers du territoire français, moi je ne peux qu’applaudir car j’estime que participer à des actes de vandalisme n’est pas un signe d’intégration. Malheureusement et une fois de plus, les expulsions promises par Nicolas Sarkozy en sont restées au stade des promesses.
Il y a un peu plus d’un mois, Nicolas Sarkozy annonçait l’expulsion de 125 délinquants, puis de 87, puis de 12 et enfin de 7…au final aucun n’a été expulsé et ils sont hélas toujours hélas bel et bien là.
La non-expulsion de ces délinquants étrangers pourrait avoir de très graves conséquences par la suite en faisant naître un sentiment d’impunité chez leurs auteurs mais aussi une colère légitime chez les victimes. On peut donc en conclure qu’avec ces non-expulsions, le fait de commettre des violences sur notre sol est quelque chose de non-grave.

Si le ministre de l’intérieur ne tient pas ses promesses (qui plus est, faites au sein même de l’Assemblée Nationale) alors il ne faudra pas qu’il s’étonne en 2007 de connaître un sort similaire à celui de Lionel Jospin en 2002…