Le courage politique des frères Kaczynski
Une nouvelle fois, l’excellent gouvernement polonais a fait preuve de son bon sens politique en émettant l’idée d’un retour de la peine de mort. Les frères Kaczynski (Lech et Jaroslaw) ainsi que leurs alliés politiques souhaitent le rétablissement de la peine de mort. Cette initiative est, sans surprise, « condamnée » par les bureaucrates (bureaucrates ou autocrates… ?) de Bruxelles.
Une fois n’est pas coutume, l’Union Européenne vient contaminer un débat national en se montrant menaçante à l’égard du peuple polonais, cela n’est pas sans rappeler l’odieuse attitude des bureaucrates bruxellois en 2000 suite à l’arrivée de la droite nationale au sein du gouvernement autrichien.
Cela étant, les polonais ont montré leur détermination et proposent même d’aller bien plus loin que le cadre national puisque la Ligue des familles Polonaises souhaite élargir le débat sur le retour de la peine de mort à l’ensemble des pays européens, voilà une excellente initiative. Il convient aussi de souligner l’autre très bonne initiative de la Ligue des familles Polonaises : le lancement d’une pétition nationale en faveur de l’application de la peine capitale pour les assassins pédophiles.
Plusieurs faits récents sont là pour nous rappeler l’importance de la peine de mort, le retour de celle-ci est nécéssaire dans la lutte contre la criminalité.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home