08 septembre 2006

Oui, la colonisation française fut positive

On se souvient il y a quelques mois du chantage exercé par des associations extrémistes afro-antillaises afin de modifier un article de loi visant à reconnaître dans les manuels scolaires le rôle positif de la colonisation.

Voilà que ces mêmes associations viennent à nouveau répandre leur haine en s’attaquant au dictionnaire Le Petit Robert. Ces associations extrémistes reprochent que la définition du mot « colonisation » parle de « mise en valeur » de l’œuvre coloniale. Ainsi, cette nouvelle police de la pensée (on se croirait revenu au temps de Mao) réclame une modification de définition du mot « colonisation » dans Le Petit Robert.

Notons tout de même, que la plupart des « plaignants » sont pour la plupart des descendants des anciens peuples colonisés et que, malgré tout, ils vivent dans notre pays de « méchants anciens colonisateurs ».

Moi si j’ai de la haine contre un pays et plus particulièrement vis-à-vis de son passé, alors je ne viens pas y mettre les pieds et encore moins m’y installer…

Comme l’a si bien dit Nicolas Sarkozy (qui au passage reprenait mots pour mots un ancien slogan du FN) : que ceux qui n’aiment pas la France ne se gênent pas la quitter.