30 août 2006

Affaire Bouchelaleg : bravo Sarkozy !

Fin 2002, Nicolas Sarkozy prenait la défense de Chérif Bouchelaleg, un délinquant multirécidiviste algérien, en refusant de l’expulser dans son pays d’origine et donc de remettre en cause l’excellent principe de la double peine. A cette époque, Sarkozy prenait donc en compte les revendications de l’extrême gauche ainsi que celles du socialiste Jack Lang et du cinéaste Bertrand Tavernier. Sarkozy pensait bien faire et mettait en avant la « bonne » intégration de Bouchelaleg dans la société française et que celui-ci mettait un terme à son très lourd passé judiciaire.

Ce compte de fées pris fin hier matin, puisque Bouchelaleg, symbole de l’intégration réussie version Sakozy, a fait du rodéo au volant d’un véhicule volé dans la ville savoyarde de Sallanches et a forcé plusieurs barrages policiers. Pire, Bouchelaleg a essayé de forcer un barrage qui protégeait un lieu dans lequel se trouvait au même moment Dominique De Villepin…

Franchement il n’y a pas à dire, Sarkozy est le meilleur…le meilleur pour faire augmenter les chiffres de la délinquance en France. Le cas Bouchelaleg peut illustrer à lui seul l’échec de Nicolas Sarkozy à la tête du Ministère de l’Intérieur, échec aussi bien en matière de lutte contre la délinquance qu’en matière de lutte contre l’immigration. Si on doit ajouter à cela son inaction totale pendant les émeutes ethniques en banlieue l’année dernière ainsi que la hausse continue des actes de délinquance avec violence, on ne peut que rejeter massivement Sarkozy.

Pour les élections présidentielles de 2007, non seulement il faut tout faire que Sarkozy ne gagne pas mais également, nous devons tout mettre en œuvre pour qu’il n’atteigne pas le second tour. J’ai hâte de voir le cadeau empoisonné que lui prépare un certain Jacques Chirac…