19 novembre 2006

Encore une mosquée en Ile-de-France

Si de l’autre côté de la Méditerranée les églises ne sont pas entretenues et disparaissent progressivement de paysage, il n’en va pas de même chez nous avec les mosquées dont les constructions ne cessent de se multiplier.

Ainsi, cette semaine, nous avons appris la construction prochaine d’une nouvelle mosquée à Chanteloup-les-Vignes, la mosquée « Oqba Ibno Nafi Alfihri ». Si c’est la communauté musulmane locale qui est à l’origine de la construction de cette mosquée, il faut tout même préciser que la construction prochaine de celle-ci a été grandement facilité par le député-maire UMP de Chanteloup-les-Vignes : Pierre Cardo.

Pour « remercier » Pierre Cardo de ce geste, j’espère que les électeurs de Chanteloup aux élections législatives offriront un joli cadeau à leur député-maire sortant : une belle triangulaire avec un Front National à plus de 20%. Le meilleur moyen de manifester son opposition à la construction d’une mosquée dans sa commune (ou sa circonscription) est de voter pour le Front National.