16 novembre 2006

Il y a trop de noirs en équipe de France de football…

…ce n’est pas moi qui le dit, mais le président socialiste de la région Languedoc-Roussillon : Georges Frêche. Celui qui, il y a quelques mois encore comparait les harkis à des sous hommes, vient à nouveau de faire une déclaration choc en estimant qu’il y avait trop de joueurs noirs dans l’équipe de France de football.

Bien entendu, ces déclarations ne provoquent pas un immense tollé médiatique comme cela aurait été le cas si cette déclaration sortait de la bouche de Jean-Marie Le Pen ou d’un autre dirigeant du Front National. On peut même remarquer un étrange silence (pour l’instant en tout cas), des inquisiteurs de l’antiracisme. Si pour le moment la Licra et le MRAP ont réagi en « condamnant » ces propos (naturellement ils ne se porteront pas partie civile vu qu’il ne s’agit pas d’un élu du FN), Sos Racisme en revanche fait preuve d’un étrange silence sur cette affaire puisque pas un seul communiqué (pas sur leur site web en tout cas) n’a été publié. Sos Racisme il est vrai, est une succursale du PS étant donné que cette association a été créée de toutes pièces par Mitterrand et que son président, Dominique Soppo, est connu par ses liens très étroits avec la rue Solferino.

Pour en revenir aux propos de Frêche et notamment sur le fond, je ne peux pas me permettre de les condamner à partir du moment ou moi aussi je pense que cette équipe de France de football est en rien représentative de la réalité ethnico-culturelle de notre nation.