16 novembre 2006

Alliance électorale entre Nicolas Sarkozy et Philippe De Villiers

Voilà, c’est fait et désormais officiel depuis quelques heures, l’UMP de Nicolas Sarkozy et le groupuscule MPF de Philippe De Villiers ont procédé à un accord électoral tous les deux ; avec le refus de l’UMP de ne présenter aucun candidat dans les deux circonscriptions vendéennes détenues par des députés du groupuscule villiériste.

Tout cela est la preuve parfaite que le vicomte vendéen ment aux électeurs lorsqu’il prétend être en rupture avec l’UMP de Nicolas Sarkozy. Villiers se voulait être l’homme hors système, finalement il est en plein dedans.

Preuve d’ailleurs qu’il n’y a AUCUNE rupture entre Villiers et Sarkozy, la récente déclaration du député UMP Alain Marleix vis-à-vis de la volonté de l’UMP de ne présenter aucun candidat dans les circonscriptions détenues par le MPF :

"C'est dans l'intérêt bien compris de la majorité. Ce sont des députés qui, dans l'ensemble votent la confiance au gouvernement, votent les textes".

Cela a au moins le mérité d’être clair…

En échange de cela, même si bien sûr ce n’est pas officiel, Philippe De Villiers s’engagerait à prendre des voix à Jean-Marie Le Pen lors de l’élection présidentielle afin d’empêcher ce dernier d’accéder au deuxième tour.

Le 1er mai 1995, Jean-Marie Le Pen disait que Jacques Chirac c’était Lionel Jospin en pire, à mon tour de dire que Philippe De Villiers c’est Jacques Chirac en pire… Si il fallait trouver un successeur à Jacques Chirac pour le titre de « supermenteur », je crois que le vicomte vendéen serait le mieux placé pour cela.