14 novembre 2006

Dieudonné et le Front National…

Quelle n’a pas été ma surprise le week-end dernier de voir Dieudonné à la fête des BBR du Front National. Lorsque l’on se réfère aux actions politiques passées de l’humoriste, on ne peut que être surpris de le voir présent dans une fête organisée par le Front National, un Front National qu’il combattait avec une certaine virulence il y a encore quelques années (je me souviens de son combat contre Marie-France Stirbois à Dreux en 1997).

Dieudonné est plutôt un militant de la cause noire, c’est également quelqu’un de gauche et qui est par ailleurs favorable à la régularisation de tous les clandestins. Alors, pourquoi est-il venu voir ce qu’il se passait du côté du Front National ? Changement de convictions ? Provocations ? Coup médiatique ? Rien de tout cela…

Dieudonné, qui baigne souvent dans l’utopisme (il rêve d’une société ultra-universaliste, c’est beau à entendre mais impossible à réaliser), a enfin compris qu’il a été pendant de trop nombreuses années manipulé par la gauche et l’extrême-gauche, et je pense plus précisément à Sos Racisme. D’ailleurs, il a lui-même reconnu dans une interview (dont la vidéo est disponible sur le site « la banlieue d’exprime ») qu’il a été manipulé par l’organisation fondée par Julien Dray. Dieudonné a également compris que le FN n’était pas un parti de « méchants fascistes » ou d’ « affreux racistes », mais tout simplement un parti qui ne jure que part l’idéal national.

Après le rappeur d’origine africaine Rost, c’est donc au tour du métis franco-camerounais Dieudonné de dénoncer l’ignoble diabolisation dont est victime depuis plusieurs années le Président du Front National. Si Rost a clairement indiqué à la télévision qu’il votera Le Pen (en tout cas si celui-ci est opposé à Sarkozy), Dieudonné n’a pas encore pour le moment indiqué son choix.