26 novembre 2006

Le Pen est à 17% dans les sondages !

17%, c’est le score dont est crédité Jean-Marie Le Pen dans le dernier sondage CSA Le Monde, jamais le Président du Front National n’a eu une aussi grosse intention de vote dans un sondage, surtout qu’il s’agissait d’un sondage réalisé par téléphone.

Ce score élevé ne me surprend pas, bien au contraire. Il faut reconnaître qu’actuellement, seul Le Pen paraît crédible dans cette pré-campagne de l’élection présidentielle 2007. On peut aimer ou ne pas aimer Le Pen, mais il faut reconnaître que non seulement son discours est cohérent et surtout qu’il est le mieux placé pour créer les conditions d’une véritable rupture au sein de la classe politique.

Après avoir donné une leçon d’argumentation à François Bayrou sur France 2 la semaine dernière, Jean-Marie Le Pen a aujourd’hui livré une prestation remarquable sur France 5 chez Serge Moati, il a notamment remis à sa place l’extrémiste Christiane Taubira.

Le Pen fait peur au système en place, un système qui souhaite à tout prix conserver le pouvoir et veut tout mettre en œuvre pour empêcher Le Pen d’obtenir ses 500 signatures pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle. Si Le Pen ne pouvait pas se présenter à l’élection présidentielle, ce serait une insulte à la démocratie et un geste de mépris vis-à-vis des plus de 5 millions d’électeurs du Front National.
Je ne serais pas surpris d’ailleurs de voir les dirigeants de l’UMP organiser un énorme chantage auprès des maires afin de ne pas donner leur signature à Jean-Marie Le Pen. Si jamais l’UMP jouait à ce jeu dangereux, alors une jolie surprise se prépare pour les candidats UMP aux élections législatives de 2007. Si Le Pen n’a pas ses 500 signatures, alors tout doit être mis en œuvre pour donner une raclée à l’UMP et faire perdre ainsi les législatives au parti de Nicolas Sarkozy.