12 décembre 2006

Soutien à Pascal Sevran

Depuis quelques jours, le célèbre animateur de France 2 est victime d’une odieuse politique d’intimidation de la part d’extrémistes afro-antillais suite à l’écriture de certains passages dans son dernier livre « Le privilège des jonquilles ». Le tort de Sevran ? D’avoir donné son opinion sur le taux de natalité des africains, un taux que Sevran juge trop élevé (et il est loin d’être le seul à le penser).

Sevran a dit tout haut ce que des millions de gens pensent tout bas, à savoir que cela ne sert à rien de faire des enfants à tout va si c’est pour que ceux-ci vivent dans un environnement instable. Alors certes, la manière dont l’animateur s’est exprimé est assez piquante, cela étant, c’est un vrai fascisme intellectuel que de vouloir empêcher Sevran de donner son opinion sur un sujet précis.

Outre les protestations des extrémistes afro-antillais, on aura également remarqué que le PS a eu le culot de demander la démission de Sevran de France 2…Le PS avant de cracher son venin sur les autres n’a-t-il pas mieux à faire ? Avant de vouloir demander la démission de Sevran les dirigeants du PS ne feraient-ils pas mieux de s’occuper avant toute chose du cas Georges Frêche (l’homme qui considère que les harkis sont des « sous-hommes » et que les blancs qui jouent au football sont « nuls ») ?

Pascal Sevran n’est pas un militant de la droite nationale, loin de là même (il soutient actuellement Sarkozy et fut ami dans le passé de l’ancien collabo François Mitterrand) ; cela ne doit pas pour autant empêcher les démocrates attachés à la liberté d’expression de le soutenir.