05 décembre 2006

Baisse de l’immigration régulière ou comment cacher la réalité au français…

C’est le sujet d’actualité de la journée : l’immigration régulière baisserait sensiblement en France si l’on en croit certains « chiffres » donnés par le comité interministériel de contrôle de l’immigration.

Il s’agit en vérité d’une pure opération de communication à quelques mois des élections législatives et présidentielles. Le gouvernement veut ainsi faire passer l’idée qu’il lutte avec « fermeté » contre l’immigration. Cette lutte de « fermeté » contre l’immigration est censée être de rigueur depuis 1974 si l’on en croit le discours traditionnel de la classe politique, et pourtant lorsque l’on se ballade dans la rue, tout porte à croire que l’immigration sur notre sol est de plus en plus forte. Qu’est ce qui a le plus de valeurs ? Des « chiffres » donnés par un ministère (dont le ministre est par ailleurs candidat à l’élection présidentielle) ou alors ce que l’on voit dans la rue… ?

La vérité dans tout cela, c’est que l’immigration extra-européenne et principalement africaine est en augmentation constante. Car, l’immigration régulière ne représente strictement rien par rapport à l’immigration clandestine, hors c’est cette dernière qui est la plus subie par mes compatriotes.

Prenons juste un seul exemple : le squat de Cachan. La plupart des squatteurs africains de Cachan étaient (et sont toujours d ‘ailleurs) des clandestins et donc par conséquent expulsables aux yeux de la loi, et pourtant, quasiment tous sont malheureusement encore présents sur notre sol.


Décidément, le gouvernement ne sait plus trop quoi inventer pour limiter les dégâts électoraux de 2007 (selon certains rumeurs, l’UMP aurait déjà tiré un trait sur les législatives…). Après la pseudo baisse du chômage, après la pseudo hausse de la croissance, après la pseudo baisse de la délinquance, voici la pseudo baisse de l’immigration… Je suis prêt à parier que la prochaine annonce mensongère du gouvernement sera une pseudo baisse de la pauvreté.