28 novembre 2006

Bravissimo Cannavaro !!!

C’est avec plaisir que je viens d’apprendre le sacre en tant que Ballon d’Or du défenseur italien du Real Madrid Fabio Cannavaro. Ce sacre est entièrement mérité et récompense ce joueur non seulement pour sa belle victoire en Coupe du Monde mais également par sa grande régularité au cours de ces dernières années.

Il apparaissait logique que ça soit un joueur européen qui gagne une récompense européenne, je préfères mille fois la victoire d’un européen que d’un non-européen (le sacre d’un Henry ou d’un Eto’o m’aurait profondément déçu). Je regrette d’ailleurs que cette prestigieuse institution qu’est le Ballon d’Or ait fait l’objet d’une réforme en 1995 afin d’ouvrir le trophée aux jours extra-européens.

Il serait d’ailleurs souhaitable que le Ballon d’Or retrouve sa configuration initiale, à savoir la récompense uniquement de joueurs européens. Par comparaison, le Ballon d’Or Africain lui, est réservé uniquement à des joueurs africains, pourquoi donc sur notre continent nous devrions en faire autrement ? Imaginez que le camerounais Samuel Eto’o aurait été désigné Ballon d’Or « européen » cette année…tout en gagnant le Ballon d’Or africain…cela n’aurait eu aucun sens (cela fut déjà malheureusement le cas en 1995 avec la double victoire du libérien Georges Weah).

Revenons-en tout de même au sacre de Cannavaro, un sacre qui ne fait pas que des heureux à commencer par le très xénophile Raymond Domenech. L’attitude du sélectionneur est dégoûtante en critiquant le nouveau lauréat du Ballon d’Or et, en ayant le culot de dire que l’antillais Thierry Henry aurait plus mérité que Cannavaro ce trophée. Pour moi c’est clair et net, Henry est un très bon joueur mais qui est néanmoins bien en dessous du grand Fabio Cannavaro. Cannavaro lui, sauf erreur de ma part, a soulevé la Coupe du Monde en juillet dernier, pas Henry !

Sur le classement général du Ballon d’Or, je suis choqué que Zinédine Zidane en fasse partie (il est classé 5ème). La présence de Zidane dans ce classement est une insulte pour un joueur qui a salit l’image de la France lors de la finale de la dernière Coupe du Monde en agressant violemment Marco Materazzi.

1 Comments:

At 6:39 PM, Blogger Unknown said...

Cher Kreuzer. Je découvre votre blog aujourd'hui. Pour écrire ici, je vous donnerai donc mon pseudo google, ce faux anonymat qui a l'air de bien vous convenir aussi.

A vous lire, Vous êtes en effet de ce genre de "libre-penseur" frappé au coin du bon sens, sachant expliquer avec des mots simples les déchirement complexes que traverse notre société . Mais à lire quelques articles, je ne vois en vous que le symbole de la Bétise Occidentale, tendance OCcident ou GRECE ...

la honte , vos propos sont unilatéraux, aussi bornés et ineptes que ceux d'un intégriste de toute obédience.

je vous mets au même rang qu'un colon isréalien convaincu du bien fondé de son occupation, qu'un idéologue arabe expliquant le bien fondé de l'attentat suicide, au même niveau de stupidité et d'auto légitimation qu'un génocidaire Hutus ou aryen. ^
Refusez le monde, refusez la différence, refusez de jouir mon vieux... Je sais pas, refondez une section métropolitaine de l'OAS, pour une france française... Et libérez votre expression, pensez à vos ancêtres, ces ritals, espagnols, carthagénois, indo européens saxons, slaves et surtout ETHIOPIENS mon vieux : allez lachez vous, pas votre fiel, il n'est pas trop tard vous pourrez mourir (ce que je vous souhiate le plus tard possible) en vous disant, "j'ai changé"...
François Vidal

 

Enregistrer un commentaire

<< Home