Provocation de la Ligue Arabe Européenne
Le 11 septembre prochain devait se dérouler une manifestation contre l’islamisation de l’Europe. Cette manifestation a été scandaleusement interdite par le bourgmestre de Bruxelles. Mais le scandale ne s’arrête pas là.
En effet, la Ligue Arabe Européenne appelle aussi à manifester ce même jour à Bruxelles contre l’islamophobie. Et en l’état actuel des choses, cette manifestation ne semble toujours pas interdite, elle, par les autorités bruxelloises.
Au-delà de l’inacceptable mais de plus en plus apparent « deux poids, deux mesures » que cette situation illustrerait, la tenue d’une telle manifestation par une organisation qui s’est déjà fait remarquer par des propos et des attitudes agressives(*) est une provocation inacceptable pour la mouvance nationaliste et/ou identitaire dans son ensemble.
NATION appelle d’ores et déjà ses militants et sympathisants à être présents dans les rues de Bruxelles le mardi 11 septembre afin de montrer que les bandes de la Ligue Arabe et Européenne ne sont pas les bienvenues dans nos rues…
Et certainement pas en cette date hautement symbolique !
(*) La Ligue Arabe Européenne est une structure activiste, basée à Anvers, qui avait défrayé la chronique voici quelques années.
Elle s’était fait remarquer, entre autres, pour avoir appelé à organiser des « patrouilles de surveillance » destinées à vérifier si la police anversoise ne faisait pas des contrôles d’identités sur base de critères racistes.
Elle a aussi été impliquée dans de violents incidents en 2002 à Anvers. Incidents qui s’étaient, à certains endroits, transformés en véritables pogromes anti-européens. Incidents suite auxquels, le président de l’époque de la Ligue avait été inculpé et incarcéré pour rébellion en bande avec préméditation et exhibition d’armes, coups et blessures à agent, entrave à la circulation, et destruction de véhicules en bandes. Faits pour lesquels, il n’aura finalement jamais été jugé.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home