14 septembre 2007

Construction d’ateliers professionnels au Maroc

Voici l'intervention de René Curan (FN) au Conseil régional d'Alsace:



Monsieur le Président, Mes chers collègues,

La notion permanente de la classe politique Française à propos de ses aides et assistance sous toutes ses formes au Pays du globe, se traduit aujourd’hui par la situation économique « en dégringolade » de notre Nation.

La réalité serait de regarder devant chez soi avant d’aller faire « le beau » ailleurs. Depuis des décennies, la France, de par sa générosité, a subventionné de mille et une manières les Pays Africains et Nord Africains, pour finalement ne recueillir qu’ingratitude en remerciement.

Si ce genre « d’actions » a pour objectif de masquer sa faiblesse, voire son incompétence à gérer le « fléau » de l’immigration en son sein, c’est une fois de plus faire un pas en avant et trois en arrière…

Ce problème doit d’abord être interprété par ceux qui sont déjà en France, où leurs conditions de vie sont très « économico-socialisées », et le fait d’envoyer en plus de l’argent dans leur Pays, n’est pas à mon sens, le type de message qu’il faut leur adresser, car la limite du raisonnable s’éloigne ainsi de l’objectif second recherché.

L’humanisme est vertueux certes, mais doit rester « vertical et droit » afin d’être vu et discerné de loin, et non prendre la forme d’un tapis d’Orient pour nettoyer quelques babouches, s’il y en a éventuellement, peut-être et pas toujours…

Combien d’Ecoles et de Centres d’apprentissages Français en France ne souhaiteraient-ils pas un peu plus d’attention marquée de la part de ses « politiques » ?

Nul ne le sait ! Pour cause, l’opinion publique n’exprimera pas particulièrement la même reconnaissance de « grandeur d’âme » vis-à-vis de ses investigateurs.

Aimer son Pays, aimer la France ne signifie pas pour autant ne pas rester attentif aux problèmes des autres, mais donner du pain avec une main malade, n’est pas ce que l’on préconise en hygiène sanitaire, il est facile d’en comprendre la métaphore.

Merci de m’avoir écouté et tout naturellement nous votons contre cette subvention.


Source: http://www.fn-alsace.org/