13 septembre 2007

La belle victoire écossaise


Je tiens à féliciter les joueurs écossais pour leur belle victoire hier au Parc des Princes face à l’équipe censée représenter la France, l’équipe national écossaise a fait honneur à notre civilisation européenne.

Les Nasri, Thuram, Benzema, Diarra, Vieira et consorts n’ont rien pu faire face aux Mac Fadden, Ferguson, Brown, Weir et Hutton de l’équipe nationale d’Ecosse.

Après la « belle » performance des mondiaux d’athlétisme, la défaite des bleus hier constitue une nouvelle désillusion pour tous les partisans de la France « Black, Blanc, Beur ». L’équipe de France « Black, Black, Black » (je reprends l’expression de Finkielkraut) a été écrasée par l’équipe d’Ecosse « White, White, White ». En battant hier les bleus, les coéquipiers de Mac Fadden n’ont pas seulement fait plaisir aux supporters écossais, il ont aussi fait plaisir à tous ceux qui défendent l’identité européenne (celle de notre civilisation, pas celle des technocrates de Bruxelles).

Je note ce matin que la presse sportive s’enfonce encore plus dans l’ethnomasochisme puisque, certains journaleux, attribuent la défaite des bleus à…Mickaël Landreau…Il est vrai que les Anelka, Vieira, Thuram et autres sont exempts de tout reproche…La vérité est que, si il n’y avait pas eu Landreau dans les cages, la France se serait prise non pas un but mais trois !

Bravo en tout cas aux écossais pour nous avoir apporté hier un pur moment de bonheur.